21 novembre 2024, 15:10 PM

Zoom sur l’e-invoicing : la nouvelle manière de facturer

De nos jours, il est important de trouver le moyen efficace pour améliorer continuellement la performance de l’entreprise. Avec l’évolution de la technologie, il est donc devenu indispensable de passer à la digitalisation et à l’automatisation de certaines tâches. Ce sera donc un investissement sur le long terme. Cependant, il est à noter que les modifications que vous allez apporter doivent être en accord avec les besoins de l’entreprise. Dans cette rubrique, vous découvrirez tout sur l’e-invoicing.

 

Qu’est-ce que l’e-invoicing ?

 

Pour commencer, l’e-invoicing est un nouveau concept qui s’adresse à la fonction vente de l’entreprise. En effet, il s’agit de la création d’une facture numérique. Ainsi, c’est donc un document numérisé qui aura la forme et les informations nécessaires comme sur une facture en papier que nous rencontrons le plus souvent. Si vous voulez donc ajouter cette nouveauté dans votre entreprise, nous vous conseillerons de vous adresser à Arteva.fr, spécialiste dans l’e-invoicing. Des professionnels compétents dans le domaine vous prendront en charge. Ils vous aideront à la mise en place de la nouvelle procédure et vous apprendront tout sur la manipulation.

 

Pourquoi se lancer dans l’e-invoicing ?

 

Comme vous le remarquez, la concurrence est rude dans le domaine commercial. Cependant, une entreprise a pour objectif de développer son activité sur le long terme malgré le fait que la rentabilité est souvent faible. Lorsque le chiffre d’affaires n’est pas suffisant pour générer assez de bénéfice, il existe d’autres alternatives pour combler la perte. Pour ce faire, on peut faire des économies en réduisant le personnel. Toutefois, quand toutes les tâches sont en grande partie manuelles, on ne peut pas s’en défaire. Ainsi, pour y remédier, les entreprises n’hésitent pas à investir dans l’automatisation et la digitalisation des tâches. Dans ce cas, l’e-invoicing fait partie de ces investissements. En effet, mettre en place un nouveau système de facturation peut permettre à l’entreprise de gagner du temps sur les tâches. De plus, la charge de travail sera considérablement réduite. Ainsi, si d’habitude, vous avez besoin de deux agents de facturation minimum, grâce au système de l’e-invoicing, vous n’aurez besoin qu’un agent. De ce fait, vous pourrez donc aussi réduire les charges liées à la masse salariale. Cela permettra à l’entreprise d’économiser quelques sous qui pourraient être réinvestis dans d’autres fonctions qui visent à améliorer la performance de l’entreprise. Il est à noter que l’e-invoicing a aussi un intérêt écologique. Effectivement, comme il consiste à créer un document numérisé, vous n’aurez plus besoin d’utiliser du papier. D’une manière indirecte, vous contribuez donc à la protection de l’environnement. Puis, l’e-invoicing est beaucoup plus fiable que les factures effectuées à la main ou sur papier. En effet, comme toutes les procédures seront faites sur des logiciels, il est difficile, voire impossible, de les falsifier. Enfin, l’utilisation de l’e-invoicing est simple. Vous ne serez pas obligé de faire des formations très approfondies. La plupart des agents que vous y affecterez sauront l’utiliser dès la première prise en main. Si vous avez des soucis, vous pouvez toujours contacter l’entreprise qui vous a fourni le système.