24 novembre 2024, 04:34 AM

Mettre en lumière l’avenir du numérique

 

En 2013, notre secteur a été secoué , non pas par des avancées technologiques, mais plutôt par des changements observés dans le comportement des consommateurs numériques. Une explosion de nouvelles plateformes et de nouveaux appareils permet une hausse significative de la consommation de contenu, ce qui représente une vaste opportunité pour les spécialistes du marketing qui sont prêts et capables de naviguer dans le paysage changeant des médias numériques.

Un nouveau rapport, révèle quatre changements fondamentaux et universels observés au cours de l’année écoulée : la plateforme, le contenu, la démographie et le marketing.

 

Comment, où et quand vos clients sont prêts à s’engager , aura un impact sur le succès de votre marketing

 

À la fin de l’année 2013, 56 % des utilisateurs de médias numériques  constituaient la ” majorité multiplateforme “, c’est-à-dire les personnes qui utilisent à la fois des appareils mobiles et de bureau. Ayant franchi ce cap de la majorité, partez du principe que désormais, vos clients s’attendront à s’engager avec votre marque via de multiples plateformes. “Chaque appareil présente des avantages et des inconvénients, et les consommateurs les utilisent tous pour effectuer leurs tâches et activités, en fonction de ce qu’ils font, de l’endroit où ils se trouvent et de l’appareil le plus pratique.”

 

En fait, la commodité de l’accès en déplacement a conduit les gens à passer plus de temps en ligne que jamais. Au cours des trois dernières années, le temps passé en ligne a augmenté de 83 %, alors que l’utilisation des ordinateurs de bureau en ligne n’a augmenté que de 7 %. Oui, nous pouvons supposer que sans la technologie mobile, la navigation sur ordinateur aurait peut-être connu une plus grande augmentation. Et oui, la technologie mobile grignote définitivement le temps que les consommateurs passent à naviguer sur un ordinateur de bureau. Pourtant, ces plateformes numériques ne peuvent pas être comparées par comparaison ; les smartphones permettent la navigation là où elle n’existait pas auparavant, créant ainsi une nouvelle opportunité d’augmenter notre temps passé en ligne….Et d’augmenter le temps de face à face que nous avons avec les publicités, le contenu et les médias en ligne.

 

Le numérique s’est avéré être un média capable d’atteindre des audiences ciblées à l’échelle tout en fournissant des levées mesurables dans les msures de marque et de vente. Par conséquent, la publicité numérique attire une quantité importante de euros des marques. Pourtant, l’efficacité et les performances de la diffusion des publicités numériques continuent de préoccuper les annonceurs. En fait, une étude récente  indique que seulement 46 % des impressions publicitaires ont eu l’occasion d’être vues par un consommateur. Les 54 % restants sont annulés pour l’une des raisons suivantes : si un utilisateur quitte la page avant qu’une seconde ne s’écoule, si la publicité se charge en dehors de la fenêtre du navigateur ou si elle est ” vue ” par un trafic non humain (NHT).

 

Les spécialistes du marketing sont également préoccupés par la diffusion auprès de leur public cible. Il n’est pas rare qu’une publicité soit vue par la ” mauvaise ” personne (c’est-à-dire quelqu’un qui ne fait pas partie du public cible méticuleusement défini), en raison de données démographiques périmées, de données d’enregistrement inexactes, de mauvaises hypothèses ou du fait que plus de 60 % des ordinateurs sont partagés.

Malgré ces préoccupations, les spécialistes du marketing constatent effectivement une monétisation grâce aux médias numériques. La publicité mobile, cependant, est une autre histoire. Une étude montre comment les publicités mobiles fonctionnent très bien pour stimuler les mesures de marque en bas du tunnel , mais n’ont pas encore monétisé de manière significative pour la majorité des entreprises de médias.