Ce qui fonctionne le mieux
De nombreuses entreprises investissent dans la formation en entreprise pour leur personnel parce qu’elles y voient un moyen fantastique de créer une grande équipe et d’améliorer le moral. Souvent, ils prendront les travailleurs loin du lieu de travail pour leur permettre de s’engager dans la formation sans aucune distraction.
Il existe un certain nombre de méthodes que les fournisseurs de formation utilisent pour aider les individus qui assistent à la classe à apprendre ces leçons importantes. Généralement, les délégués se rendent dans une salle de classe, ou dans un environnement comparable, et apprennent un peu de théorie avant de jouer à un assortiment de jeux conçus pour que les individus travaillent mieux collectivement.
Ces techniques fonctionnent et pourraient conduire à une meilleure efficacité parmi les délégués, mais les individus peuvent fréquemment retomber dans leurs anciens schémas de travail à mesure que les leçons s’effacent de la mémoire.
Des alternatives à la formation classique
Comme alternative aux techniques basées sur la salle de classe, certains fournisseurs basent maintenant la formation autour d’une certaine activité, et souvent celle que les individus sont peu susceptibles d’avoir essayé auparavant.
Il s’agit par exemple de la peinture, du laser tag, des capacités de cirque, de l’obstruction de bateaux, etc.
Ces activités constitueront un défi amusant et intéressant pour les employés, tout en leur donnant l’occasion de travailler collectivement. Il s’agit principalement d’activités en intérieur, qui évitent tout problème de mauvais temps, tout en exposant les personnes à de nouveaux problèmes et rencontres. Il est devenu de plus en plus populaire pour les entreprises d’utiliser la formation par l’expérience pour fournir les effets immédiats qu’elles exigent pour leur investissement.
Ceci place généralement les employés’ en dehors de leur zone de confort. Ces activités sont physiquement et mentalement difficiles et obligeront fréquemment les gens à se confronter à leurs propres préoccupations pour les mener à bien, mais elles sont extrêmement dépendantes du climat.
Si une équipe n’a pas de chance, alors vous pourriez passer tout le temps à grelotter dans le froid, ainsi que prendre quelques jours de congé pour récupérer. L’escalade peut être une excellente activité par une belle journée, mais n’est pas très amusante dans un blizzard.
Lorsqu’une entreprise souhaite investir dans un coaching d’entreprise pour ses employés, il est important de considérer quel personnel y participera. Certaines équipes tireront davantage de certains types de formation que d’autres, mais il arrive souvent que les équipes vous surprennent par ce qu’elles retirent d’un événement.
Les défis lancés aux individus pour qu’ils fassent quelque chose hors de leur lieu sûr sont un bon moyen d’installer la confiance en eux. Lorsqu’une personne travaille avec un groupe d’individus pour réaliser quelque chose, cela pourrait aider chacun d’entre eux à comprendre comment travailler en équipe. Ces deux traits souhaitables peuvent avoir de grands avantages pour l’entreprise lorsqu’ils retournent au bureau après la formation.
À l’ère de l’information, ce n’est tout simplement plus suffisant. Les travailleurs de tous les secteurs, effectuant tous les travaux, ont besoin de compétences et de connaissances pour bien faire leur travail. Les connaissances sur un travail donné ainsi que les compétences techniques pour l’effectuer changent si rapidement que la formation en entreprise doit être une priorité absolue, une fonction permanente et continue de la direction.
Les plates-formes d’apprentissage en ligne aident à la fois le manager et l’employé à se tenir à jour des conditions de formation au bureau. Les superviseurs doivent s’assurer que leurs employés savent comment faire leur travail, ce qui signifie rendre la formation accessible, plus cela signifie suivre la formation, l’acquisition de compétences et la maîtrise.
Vous pourriez ajouter des modules, des liens et des outils sur n’importe quel cours afin que les travailleurs apprennent ce qu’ils ont vraiment besoin de savoir dans leur environnement de travail, et pour faire leur travail. Il vous est possible de mettre à niveau un cours en modifiant simplement un lien et en dirigeant les étudiants vers un tout nouvel article ou module d’enseignement.
Les plateformes propriétaires d’apprentissage en ligne existent depuis plusieurs décennies, mais elles ont surtout aidé à effectuer le suivi et la documentation dont les superviseurs ont besoin.
De plus en plus, elles aident les superviseurs à organiser des activités d’apprentissage pour leurs employés en utilisant Internet. Lorsque les employés ont accès à l’apprentissage en ligne en tant que formation d’entreprise, cela leur permet d’apprendre lorsqu’ils ont le temps, et sur place lorsqu’ils ont besoin de l’information.
L’apprentissage de routine, comme les révisions annuelles obligatoires des politiques, se fait pendant les temps calmes au travail ou sur l’horloge à d’autres moments. Lorsque les employés ont besoin de savoir quelque chose maintenant, pour faire leur travail aujourd’hui, l’apprentissage en ligne est accessible. La formation peut en fait avoir lieu juste à temps, et non le lendemain ou le surlendemain. Les travailleurs ont un accès immédiat à l’info dont ils ont besoin.
Dans le monde du travail agressif d’aujourd’hui, où l’info nous parvient à la vitesse de la lumière, et où de nouvelles capacités sont requises chaque jour, l’apprentissage en ligne est nécessaire.
Les plateformes d’apprentissage en ligne soutiennent l’administration et fournissent les outils dont les employés ont besoin pour rester compétitifs.