Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à installer un distributeur de boissons dans leur local. Pour les salariés, cette machine aide à améliorer leur condition de vie, notamment pour profiter d’un moment de détente autour d’une boisson lors de la pause-café. Ainsi, si vous décidez de vous en équiper, vous devez d’abord prendre en compte certains éléments. Découvrez ici comment se déroule l’installation d’un distributeur de boissons en entreprise.
À qui faire appel pour installer un distributeur de boissons ?
Pour installer un distributeur de boissons au sein de votre entreprise, vous devez faire appel à un installateur professionnel. Celui-ci peut être proposé ou non par votre fournisseur. Dans tous les cas, il doit être capable de vous offrir une prestation de qualité, incluant l’installation, l’entretien et la maintenance. Dans l’idéal, misez sur un prestataire à proximité pour une intervention rapide en cas de panne.
Par ailleurs, les distributeurs de boissons sont nombreux. Vous pourrez en effet trouver des machines pour boissons fraîches et pour boissons chaudes. Pour choisir, vous devez considérer plusieurs critères dont les besoins de votre société, le type de produit que vous souhaitez vendre ou encore le moyen de paiement. Pour avoir des références, consultez ici les meilleurs modèles de distributeur automatique de boisson.
Comment installer un distributeur de boissons en entreprise ?
Voici les étapes nécessaires pour l’installation d’un distributeur de boissons :
Le choix de l’emplacement
Avant d’installer votre machine, vous devez d’abord déterminer son emplacement. La plupart du temps, elle s’installe à l’entrée de l’entreprise, dans une salle de pause ou près de la cafétéria, mais vous pouvez très bien la placer où vous le souhaitez. Toutefois, assurez-vous qu’il y a une prise de courant ainsi qu’une arrivée d’eau à proximité.
La réalisation des préparatifs
Après avoir déterminé l’emplacement du distributeur, vous devez réaliser quelques préparatifs. Pensez à vérifier si l’endroit est bien dégagé. Vous devez donc prévenir les salariés à l’avance concernant votre future installation. N’oubliez pas non plus de contrôler la prise d’alimentation destinée à votre machine. Il faut vous assurer que celle-ci ne dispose pas d’une limite d’ampérage.
Ce genre d’installation n’est pas difficile à exécuter, car elle n’exige pas de grands travaux d’aménagements. Une fois le distributeur mis en place, vous pouvez alors fixer le tarif des consommations si c’est un système payant.
Pourquoi installer un distributeur de boissons en entreprise ?
La présence d’un distributeur de boissons automatique dans une entreprise apporte de nombreux avantages, à savoir :
- l’amélioration de la convivialité : pendant les temps de pause, les employés se rassemblent autour de la machine, ce qui favorise la discussion. Un tel moment de convivialité s’avère propice pour votre société puisque cela optimise votre productivité ;
- la disponibilité des employés : grâce au distributeur, les salariés n’ont plus besoin d’acheter leurs boissons dehors et seront donc plus disponibles ;
- une image positive auprès des clients : la présence d’un distributeur permet de mettre ces derniers dans une bonne optique pour réaliser un achat ;
- une facilité d’utilisation : il est très rapide d’obtenir une boisson avec un distributeur. Il suffit d’insérer de l’argent et de faire un choix.