Google Meet s’est imposé comme l’une des applications les plus populaires pour les vidéoconférences et les réunions en ligne. L’entreprise a fait une annonce importante concernant la plateforme. À partir du 30 septembre, les réunions vidéo de Google Meet seront limitées à 60 minutes pour tous les utilisateurs gratuits.
Restrictions des appels gratuits pour Google Meet
Cela signifie que la version gratuite de Google Meet sera limitée à une heure maximum. Cependant, toute personne possédant un compte Google peut créer et organiser une réunion sur Google Meet avec un maximum de 100 personnes, sans limite de temps.
“Nous n’avons rien à communiquer concernant les changements apportés à la promotion et l’expiration des fonctionnalités avancées. Si cela change, nous ne manquerons pas de vous le faire savoir”, a déclaré un porte-parole de Google à The Verge. Le rapport précise que les limitations s’étendent également à d’autres fonctionnalités gratuites comme la G Suite et la G Suite for Education, la date limite étant le 30 septembre.
Ces fonctionnalités gratuites ont permis aux utilisateurs d’organiser des réunions jusqu’à 250 personnes, d’enregistrer les réunions sur Google Drive, et de diffuser en direct jusqu’à 100 000 personnes en utilisant un seul domaine. Nous avons généralement vu ce type de fonctionnalités sur la G Suite, surtout au niveau des entreprises, ce qui a un prix. Ces fonctionnalités seront désormais limitées.
Comment prolonger l’appel au-delà de 60 minutes sur Google Meet
Avec autant d’utilisateurs, limiter les appels vidéo à 60 minutes est logique d’un point de vue commercial. Les appels zoom sont également limités pour les utilisateurs gratuits, ce qui est même inférieur à 60 minutes. Ce serait bien si vous pouviez terminer votre réunion en 60 minutes. Mais si vous cherchez des moyens de prolonger votre appel vidéo sur Google Meet, voici une suggestion. Créez une nouvelle réunion et demandez aux participants de se joindre à la nouvelle. Vous obtiendrez ainsi une prolongation de 60 minutes. Vous pouvez aussi simplement créer un compte Google et accéder aux avantages sans aucune limitation.
Google Meet est apparu comme une alternative à Zoom, qui présentait de multiples problèmes de sécurité et de confidentialité. Comme les Hangouts revus, Google Meet a présenté un nouveau look et a apporté de nombreuses fonctionnalités pour concurrencer Zoom. Les réunions en ligne étant devenues la nouvelle norme pendant la pandémie et le verrouillage, Google Meet a dépassé les 100 millions de participants quotidiens en avril et mai.