21 novembre 2024, 18:18 PM

Développez votre agence grâce aux influenceurs de la newsletter

 

Au fur et à mesure que les objectifs sont fixés et que les plans de croissance sont discutés, de nombreuses agences et outils numériques en arrivent au point où il est décidé qu’une méthode pour trouver de nouveaux clients est la newsletter.

Certes, il y a de bonnes raisons à cela, car il existe plusieurs exemples d’excellentes newsletters de marketing numérique auxquelles s’abonner. Cependant, quelle est la stratégie ?

Pourquoi certaines de ces newsletters existent-elles ? Il ne suffit pas de fournir un flux constant d’articles de blog d’entreprise qui semblent être écrits par des assistants virtuels ayant une connaissance minimale du secteur. Cela ne fonctionnera pas.

 

Quel type de contenu est nécessaire ?

Comme tout média, la créativité utilisée dépend entièrement du public cible et des déclencheurs psychologiques auxquels ce public répondra. 

Tout d’abord, décidez qui vous ciblez. Pour la plupart des agences et outils numériques, ce n’est pas trop difficile, en ciblant généralement les buyer personas. 

Cet acheteur a besoin de quoi ? 

C’est la même réponse que ma réponse préférée à la plupart des questions de référencement : cela dépend.

Ce qui est important pour eux ? 

Ils n’ont pas le temps d’essayer de comprendre les nuances techniques et ont donc besoin d’une vue d’ensemble plus large de l’information.

 

Alors, pourquoi les agences digitales devraient-elles lancer une newsletter ?

Il y a une importance de l’email marketing même pour les agences qui ne le proposent pas. Lorsqu’il est fait correctement, l’email permet de multiples points de contact, mais surtout permet à une agence de s’établir comme une voix experte.

De plus, l’email est un canal de marketing qui est considérablement moins volatile par rapport à la recherche organique et au social payant, comme la plupart des marketeurs peuvent en témoigner. 

L’email est également un point d’entrée facile dans l’entonnoir qui est presque sans friction. 

Une autre raison d’intégrer une stratégie de marketing par newsletter a à voir avec la recherche payante et le social ; tous ces emails peuvent être utilisés comme une amorce pour votre re-ciblage et vos audiences.

La dernière raison est le coût. 

 

Comment devient-on un expert au point que les gens s’abonneront ? 

Il n’y a pas de raccourcis pour devenir un expert. Il faut des milliers d’heures de pratique, de patience et de persévérance pour être considéré comme un influenceur de premier plan dans votre domaine.

Une fois reconnu comme un expert, permettez à votre équipe de solutions d’utiliser les abonnés à la newsletter pour des offres personnalisées ponctuelles extrêmement ciblées sur leurs besoins potentiels. N’envoyez pas d’emails de masse à votre base avec une offre générique et attendez une action, car l’expertise perçue peut être abandonnée par de telles erreurs.

Ce ne serait pas bien d’accélérer d’une manière ou d’une autre cette expertise perçue plus rapidement que la ligne directrice typique des 10 000 heures ?

Comme l’objectif est de devenir un expert et d’être perçu comme tel par les clients potentiels, une méthode qui fonctionne continuellement est de s’inspirer d’autres experts via des co-citations sur plusieurs supports. Les newsletters ne font pas exception ; pour cela, vous devrez attirer des influenceurs faisant autorité.

 

Qu’est-ce que des influenceurs de newsletter faisant autorité ?

Dans le monde du marketing d’influence, on peut généralement regrouper les influenceurs en trois catégories : les micro-influenceurs au niveau des pairs, les influenceurs célèbres et les influenceurs d’autorité au niveau des experts. Comme les noms sont assez descriptifs, les influenceurs célèbres sont des personnalités publiques avec des audiences importantes, mais généralisées ; les pairs sont des audiences réduites, mais peuvent être très efficaces lorsqu’ils sont utilisés en agrégat ; les autorités sont ces experts perçus que vous recherchez.

Nous connaissons tous des experts dans l’espace numérique. Si vous débutez, il peut être difficile de les attirer pour votre newsletter, la recommandation est donc d’incorporer du contenu qu’ils ont créé ailleurs pour flatter leur ego.

Pour améliorer l’efficacité tout en augmentant votre liste, transmettez une copie de la newsletter aux experts en question et demandez si vous pouvez faire de la publicité sur leur propre liste, car vous avez reçu tellement de valeur que vous pensez que leur audience serait idéale en complément de ce sur quoi vous vous concentrez. 

Dans les étapes ultérieures, à mesure que les relations sont cultivées, vous pouvez courtiser ces influenceurs sur une stratégie YouTube faisant autorité et la jumeler avec des articles de blog co-cités sur des publications faisant autorité, comme un moyen de vous établir davantage.

En tant qu’étape finale du processus, à mesure que votre contenu co-cité devient abondant, payez pour l’inclusion du contenu dans toute autre newsletter pertinente qui prendra votre argent.

Éventuellement, comme vous et votre agence êtes perçus comme l’expert, il sera possible de demander à d’autres propriétaires de newsletter de présenter votre produit ainsi que votre contenu, en expliquant comment il ou elle l’utilise, puis en incluant une offre spéciale pour l’audience de la newsletter qui se rattache à votre offre principale.

Le marketing par newsletter fonctionne, et il est d’autant plus doux lorsqu’il est associé aux bons influenceurs qui font autorité.