24 novembre 2024, 04:34 AM

Comment un mois de snowboard est devenu un accélérateur pour ma startup ?

 

Il y a quelque temps, j’en ai eu assez de ma routine habituelle. Alors que je vivais à Porto Rico, j’avais l’impression que mes journées étaient devenues répétitives et que mes activités étaient devenues monotones. Je surfais tous les jours, puis je travaillais sur ma startup. En voyant les mêmes visages familiers tous les jours, j’ai commencé à me défouler en buvant un verre, ce qui n’a manifestement pas été d’une grande aide comme solution. J’avais presque une impression de déjà vu, si vous voulez.

Comme ma famille est originaire de Porto Rico, cela signifiait qu’on me demandait souvent des ” faveurs familiales “, surtout à Noël : Porto Rico pourrait en fait avoir la période de Noël la plus longue du monde, ce qui craint beaucoup si vous essayez d’être productif et de ne pas avoir de distractions. Elle commence fondamentalement le 1er novembre et ne se termine pas avant environ le festival de Calles San Sebastian, un qui se tient le week-end du 20 janvier.

 

Étant le plus jeune membre de ma famille, je ne peux pas échapper au fait que ma famille me verra toujours comme le petit enfant et ne valorisera pas mon temps la plupart du temps. À mon avis, “prendre” le temps de quelqu’un d’autre est l’une des choses les plus égoïstes et les plus grossières. Ceux qui me connaissent savent que je ne réponds pas aux appels si je n’ai pas reçu de SMS avant. Un appel de quelqu’un qui demande une faveur est quelque chose que je ne supporte pas. Ne vous méprenez pas ; j’aime ma famille à mort, mais j’ai dû apprendre à commencer à dire non pour trois raisons majeures :

Une faveur par-ci, une faveur par là sur une base hebdomadaire prend une énorme quantité de mon temps. Je dois me respecter et respecter mon propre temps. Je dois voir et montrer la valeur de mon propre temps si je veux que les autres le voient et le montrent aussi.

 

Besoin de changement

 

C’est alors que j’ai appelé mon cofondateur. Je lui ai dit que j’avais besoin d’un changement. Nous avons décidé de partir faire du snowboard pendant 30 jours dans la région sud du lac Tahoe, en Californie. Nous sommes allés sur Airbnb, nous avons choisi l’appartement que nous allions louer et c’est tout ; nous avons réservé instantanément, sans regarder en arrière et sans aucune planification solide. Nous n’étions même jamais allés au lac Tahoe auparavant et nous ne savions pas s’il y aurait de la neige au moment de notre arrivée.

Coïncidence, à notre arrivée, il n’y avait pas de neige, pas même un cm. La panique s’est installée pendant un petit moment, car je pensais avoir gaspillé mon argent. Mais j’étais convaincu que, quoi qu’il arrive, c’était la bonne décision. Deux jours après notre arrivée, une énorme tempête de neige est arrivée et la neige est tombée non-stop pendant trente jours.

Nous avons décidé d’un endroit calme et rafraîchissant où nous pourrions laisser couler notre jus créatif et ne pas avoir trop de distractions autour de nous. C’est pourquoi nous avons pris la décision de visiter le lac Tahoe.

Lors de ce voyage, nous avons pu réfléchir à la direction que nous prenions, en tant qu’entrepreneurs, et à la direction que prenait l’entreprise. Nous avons également discuté que si nous avions une prochaine entreprise, ce qu’elle serait et s’il était temps de commencer quelque chose de nouveau.

 

Nous avons réévalué nos stratégies de marketing : 

Réduit tous les coûts, ce qui a entraîné une augmentation de l’efficacité et des résultats au point qu’en ce seul mois, nous avons réussi à doubler nos revenus. Oui, tout cela pendant que nous faisions du snowboard tous les jours ! 

En fait, comme nous faisions du snowboard tous les jours, nous devions, à notre retour à la maison, faire tout le travail que nous avions manqué pendant la journée. Par conséquent, nous sommes devenus beaucoup plus efficaces durant cette période que lorsque nous avions toute la journée pour nous. 

Lorsque vous avez toute la journée pour travailler, votre cerveau en est bien conscient. Donc, il est plus facile de procrastiner parce que vous savez que vous finirez par le faire à un moment donné de la journée.

 

Nous appliquons tous les processus d’automatisation possibles pour pouvoir opérer à grande échelle. Comme nous avons reconnu que nous ne pouvons pas, à nous seuls, atteindre tout le monde manuellement, nous avons développé une plateforme qui aide les marques personnelles et les entreprises à atteindre et à gagner l’attention du plus grand nombre de personnes possible.

Tout mon propos en affirmant cela est que le monde de l’entrepreneuriat est un énorme fouillis : Si l’on n’a pas une vision bien définie, il y a de fortes chances que l’on soit perdu, que l’on erre dans les abysses, ce qui vous fera réellement perdre votre traction. Pour éviter cela, travaillez dur et travaillez souvent, mais faites-le dans un environnement où vous vous sentez le plus à l’aise.

Si vous pensez que vous devenez trop confortable, changez à nouveau de place. Après ma visite à Lake Tahoe, j’ai passé environ deux semaines à Porto Rico. Ensuite, nous avons décidé de nous rendre à Vail Colorado pour deux autres semaines, à Atlanta pour les deux semaines suivantes et à Las Vegas pour une semaine. Maintenant que nous sommes de retour à Porto Rico, c’est rafraîchissant, comme si nous n’étions jamais venus ici auparavant. Cependant, ce voyage à Lake Tahoe m’a aidé à clarifier ma vision, ce qui me permet maintenant de changer d’environnement avec confiance. Lorsque vous vous sentez épuisé, vous ne l’êtes pas. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de faire le plein d’énergie !