Lorsque vous démarrez une entreprise, votre principale préoccupation est d’attirer des clients, mais au fur et à mesure que votre activité prend de l’ampleur, vous commencez à réfléchir à des moyens de fidéliser vos clients afin de stabiliser vos revenus. Si vous avez déjà connu un flot de clients lors d’une bonne journée, vous comprendrez le désir de maintenir cette fréquence et de donner à votre entreprise un avantage concurrentiel durable.
Puis, une semaine plus tard, vous découvrez que votre activité a ralenti, avec seulement quelques clients. C’est là que certains propriétaires d’entreprise commencent à avoir quelques sueurs froides. Heureusement, il existe des stratégies conçues pour surmonter de tels inconvénients ; un nouveau type de cartes numériques, que vous pouvez créer avec les imprimantes d’identification, a augmenté le potentiel de réussite des programmes de fidélisation et a revitalisé le chiffre d’affaires d’un certain nombre d’entreprises.
Mettre en place un programme de cartes de fidélité
Les cartes de fidélité stimulent les ventes en proposant des programmes de réduction qui incitent les clients à revenir. La fidélité est un outil puissant qui fonctionne comme une incitation pour les acheteurs potentiels, mais elle a généralement un coût. Les programmes de fidélisation de la clientèle sont efficaces pour vous épargner les dépenses liées à l’acquisition de nouveaux clients en incitant les clients existants à faire des visites fréquentes. Il est cinq fois plus coûteux d’acquérir un nouveau client que de conserver un client existant. Par conséquent, trouver des moyens de fidéliser les clients est beaucoup plus rentable que de commercialiser régulièrement votre entreprise auprès de nouveaux clients.
Votre programme de fidélisation peut offrir des cadeaux à l’occasion, proposer des bons plans et des remises sur vos produits et/ou offrir des remises spéciales pour avoir recommandé d’autres clients à votre magasin. Ces programmes sont très efficaces pour faire revenir les clients de manière régulière. Pour les entreprises de services ; comme les sociétés de sécurité, la qualité de leur service peut déterminer le taux de fidélisation de leur clientèle. Mais face à une concurrence croissante, les entreprises doivent offrir des incitations à leurs clients pour qu’ils continuent à bénéficier de leurs services. Organisez des promotions et offrez des mises à niveau gratuites vers de meilleurs plans et créez des offres spéciales pour les clients existants afin de reconnaître votre relation à long terme avec eux.
Les cartes de fidélité des clients font grimper les profits de 20 %
Selon une étude, une majorité de consommateurs préfère les petites promotions (remises) sur leurs achats plutôt qu’une grande offre de remise une fois de temps en temps. Les gains dont les clients peuvent bénéficier au fil du temps leur offrent des expériences gratifiantes, et les programmes de fidélisation qui offrent des points, des crédits ou des coupons permettent aux clients d’accumuler leurs économies totales au fil du temps, ce qui leur donne un sentiment d’accomplissement et leur inculque une association positive avec l’entreprise.
Il est noté qu’un programme de fidélisation peut augmenter la part de marché d’une marque jusqu’à 20%. C’est une raison majeure pour laquelle vous ne devriez jamais sous-estimer la valeur de la rétention des clients. La rentabilité d’une entreprise peut augmenter de 75 % par une simple augmentation de 5 % de la rétention des clients. De nombreux rapports d’étude indiquent une augmentation de la rentabilité à des degrés divers, simplement en fidélisant les clients existants. Si vous voulez un moyen facile et efficace d’augmenter vos profits, adoptez les cartes de fidélité pour vos clients.