Les annonces Google. Nous en avons besoin, nous les aimons, mais elles peuvent représenter un défi si vous ne savez pas comment les optimiser pour maximiser leur impact. Google est le plus grand moteur de recherche qui existe. Des milliards de personnes s’y connectent chaque jour pour poser des questions, chercher des solutions à des problèmes et faire des achats. Donc, naturellement, il est payant d’avoir votre entreprise au premier plan pour votre public idéal, afin que lorsqu’ils tapent cette requête de recherche magique, votre marque soit l’une des premières qu’ils voient. Pour un trafic plus pertinent, des taux de conversion plus élevés et des premiers clients qui se transforment en fidèles de la marque. Comment optimiser votre copie d’annonce Google ?
Rubriques optimisées
C’est l’une des premières règles de la création d’un texte publicitaire Google optimisé. Vos titres sont cruciaux. Ne leur rendez pas le mauvais service en l’oubliant. Il n’y a pas de gaspillage plus fin de vos budgets marketing durement gagnés que de ne pas utiliser correctement les titres au sein de l’annonce Google mise en place. L’une des façons les plus directes de booster la qualité de vos annonces est de s’assurer que votre rubrique contient ou se compose, des mots-clés que votre compte cible au sein de ce groupe d’annonces. Cela changera d’un groupe d’annonces à l’autre, cependant, lorsqu’il s’agit d’optimiser le texte des annonces Google – la rubrique 1 ? Toujours, votre mot-clé principal. Pourquoi ? De cette façon, lorsqu’un utilisateur tape ” extensions de cheveux blonds “, par exemple, lorsque votre annonce optimisée s’affiche, cet utilisateur voit ” extensions de cheveux blonds ” au premier plan de l’annonce. Naturellement, votre position dans la SERP dépend de facteurs tels que le budget de votre compte, le score de qualité de l’annonce, la part d’impression de recherche et plus encore. Il est immédiatement clair qu’il s’agit d’une annonce qui vend exactement ce que cet utilisateur du marché recherche. Mais ne faites pas de “keyword stuff”. En insérant de manière appropriée le mot-clé ciblé aux bons endroits, vous augmenterez les chances de vos annonces d’attirer et de retenir, l’attention de votre utilisateur. Vous devriez également opter pour des variations de mots-clés dans vos annonces, étant donné qu’il y aura plusieurs mots-clés que vous êtes susceptible de cibler dans votre groupe d’annonces, à moins que vous n’optiez pour un groupe d’annonces à un seul mot-clé, auquel cas vous pouvez vous en tenir à un seul. Cela signifie qu’en testant différentes variations de vos mots-clés primaires ciblés dans la copie, vous pouvez voir lequel génère les meilleures performances. Construire lentement une compréhension du message que votre public idéal préfère.
Décomposer votre copie d’annonce en facteurs clés
Votre message de copie d’annonce est vital quand il s’agit de se connecter avec votre public cible. Il doit donc résonner avec eux ; que ce soit en abordant un point de douleur compris comme commun, en offrant des avantages qui vous séparent de vos concurrents ou en proposant une offre susceptible d’inciter les audiences à convertir. Votre texte publicitaire doit être aussi pertinent que possible par rapport à ce que votre public recherche. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de créer du contenu pour le PPC, mais il existe des meilleures pratiques lorsqu’il s’agit de structurer vos annonces.
Idéalement, dans chaque annonce, vos utilisateurs seront en mesure de discerner ces principaux aspects :
- caractéristiques du produit/service ;
- plusieurs USP de l’entreprise ;
- appel à l’action.
Par exemple, si vous exécutez un programme d’assurance maladie, alors vous pouvez décomposer les composants comme suit :
- caractéristiques du produit ;
- prime faible, prix fixes ;
- règlement rapide des sinistres ;
- bilans de santé gratuits ;
- couverture d’assurance maximale ;
- traitement sans argent liquide ;
- avantages fiscaux ;
- appel à l’action ;
- obtenez un devis simple maintenant ;
- soyez assuré aujourd’hui ;
En faisant cela, vous pouvez non seulement rationaliser le processus par lequel vous créez vos annonces, mais vous vous assurez également que lorsque les utilisateurs voient vos annonces, ils obtiennent des informations pertinentes. Cela rend les annonces plus efficaces et les taux de conversion plus élevés.