22 novembre 2024, 04:18 AM

Pourquoi les entreprises pharmaceutiques sont-elles si importantes?

Les sociétés pharmaceutiques s’efforcent continuellement de trouver de nouveaux traitements innovants qui aident les gens à vivre plus longtemps et en meilleure santé. Ces thérapies sont développées, fabriquées, commercialisées et distribuées dans le monde par les sociétés pharmaceutiques chaque jour. Ici, nous examinons certaines des contributions clés de l’industrie et les raisons pour lesquelles les sociétés pharmaceutiques sont si importantes pour les patients, la société et l’industrie des sciences de la vie : 

 

1. L’industrie emploie des millions de personnes

Les entreprises pharmaceutiques sont responsables de millions d’emplois à travers le monde. Les entreprises pharmaceutiques ont besoin de professionnels hautement qualifiés et éduqués, avec des rôles de niveau administratif jusqu’à et y compris des scientifiques titulaires d’un doctorat. Il existe même des sites spécialisés dans le secteur tels que leem emploi, qui propose toute une liste de leem offre emploi pour les professionnels. 

 

2. L’industrie s’efforce d’éradiquer et d’éliminer les maladies

L’éradication des maladies est l’objectif ultime lors du développement de traitements, car cela profite aux écosystèmes au niveau mondial. À ce jour, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que la variole était la première, et jusqu’à présent la seule, maladie humaine à être éradiquée au niveau mondial.

Il existe 7 maladies qui sont presque éradiquées, notamment : 

  • la rougeole ;
  • la rubéole ;
  • la polio ;
  • le ver de Guinée ;
  • et la filariose lymphatique (éléphantiasis). 

 

3. Réduction de la douleur et de la souffrance

Bien que de nombreux produits pharmaceutiques guérissent directement des maladies, ils peuvent également être utilisés pour gérer la douleur, les symptômes ou les effets secondaires d’autres traitements, contribuant ainsi à soulager l’inconfort. En proposant des traitements pour gérer la douleur, les symptômes et les effets secondaires, les entreprises pharmaceutiques peuvent améliorer la qualité de vie des patients, leur donnant la liberté de vivre une vie plus saine et plus épanouie.

 

4. Les vaccins permettent d’économiser de l’argent

En prévenant les maladies, les vaccins permettent non seulement de sauver des millions de vies, mais aussi d’économiser de l’argent. Les vaccins sont largement acceptés comme une intervention de santé publique rentable, réduisant les dépenses de soins de santé et empêchant la perte de productivité, freinant l’impact plus large sur l’économie. 

 

5. Les séjours à l’hôpital sont plus courts

Grâce à l’innovation et à un meilleur accès à la médecine, les patients ont la possibilité de se rétablir plus rapidement. De nombreuses affections qui auraient auparavant nécessité des traitements invasifs et des opérations peuvent désormais être traitées par des médicaments. Les patients hospitalisés pouvant sortir plus rapidement, cela a réduit la pression sur le système de santé et les travailleurs de la santé.

 

6. Les traitements augmentent l’espérance de vie

L’industrie pharmaceutique a largement contribué à l’augmentation de l’espérance de vie des hommes et des femmes à travers le monde. Il a été signalé que les progrès pharmaceutiques ont représenté 73 % de l’augmentation totale de l’espérance de vie entre 2000 et 2009, dans 30 pays en développement et à revenu élevé. L’innovation pharmaceutique n’a pas seulement profité aux nations les plus riches, les pays en développement ont également bénéficié d’un impact positif et les inégalités mondiales en matière d’espérance de vie commencent à diminuer. 

 

7. Les entreprises pharmaceutiques stimulent l’économie mondiale

En plus d’être le moteur du progrès médical en recherchant, développant et apportant de nouveaux médicaments qui améliorent la santé et la qualité de vie des patients du monde entier, l’industrie pharmaceutique est un atout essentiel pour l’économie mondiale. 

Dans l’ensemble, les entreprises pharmaceutiques jouent un rôle central pour aider les patients et les communautés. Elles fournissent plus que des remèdes potentiels et des traitements qui sauvent des vies, elles créent également des emplois enrichissants et alimentent l’économie mondiale.