Il est complexe d’échapper aux champs électromagnétiques si bien que les compteurs, les micro-ondes, les appareils électriques peuvent en émettre. En effet, l’exposition aux ondes fait partie intégrante de notre quotidien. Les téléphones portables sont les appareils qui émettent le plus de rayonnement électromagnétique. Mais comment s’en protéger ?
La mesure du DAS du téléphone mobile
Les rayonnements électromagnétiques sont partout et à des fréquences différentes. Toujours à portée de mains, les constructeurs doivent maintenant indiquer le DAS ou débit d’absorption spécifique.
Que ce soit Nokia Lumia, Galaxy Note, Apple Iphone, Asus Zenfone… La mesure à la tete est de 2W/kg afin de limiter les effets sanitaires des sources électromagnétiques. Pour les membres, le DAS doit être inférieur à 4W/kg.
Toutefois, pour les personnes atteintes d’hypersensibilité ou encore pour éviter les effets biologiques, il existe quelques principes de base à respecter.
Principe de précaution : Restreindre le champ électromagnétique
Avis patch smartphone : Ce que l’on pense
Pour vous assurer une protection contre les ondes l’usage d’un patch anti ondes est une excellente solution. En effet, ce petit dispositif se colle au dos des téléphones mobiles. Lorsque vous passez des appels ou que vous utilisez la wifi, il va donc capter les ondes électromagnétiques basses fréquences émises afin de réduire les répercussions sur votre cerveau.
Avant de choisir le meilleur modèle pour votre téléphone mobile, vous pouvez toujours saisir : Avis Patch Smartphone. Vous pouvez voir l’avis rédigé !
Utiliser le mode avion
C’est sans aucun doute la solution la plus simple pour se protéger des ondes émises par son téléphone portable. Quand vous ne voulez pas être dérangé vous pouvez mettre en mode avion. Cela aura pour effet de couper les antennes. Ce petit geste aidera à réduire l’émission d’ondes.
Se protéger au moment de se coucher
La téléphonie mobile peut être source de maux de tête ou de tumeurs, ainsi que d’effets cancérogènes. Afin de se détendre un peu, quand vient l’heure de se coucher, il est recommandé d’éteindre les téléphones portables. A défaut, vous pouvez mettre en mode avion.
Et si vous devez rester connecté pour une quelconque raison, vous devez garder votre téléphone à plus d’un mètre de vous.
Favoriser le kit main libre
Quand il s’agit d’ondes radioélectriques ou électromagnétiques émises, c’est la proximité qui est le plus grand facteur de risque. Plus vous vous éloignez du téléphone, mieux vous vous porterez.
- Dans l’idéal, il faut toujours privilégier le kit main libre.
- Il faut téléphoner via les écoutes filaires lors de vos échanges téléphoniques. Vous pouvez donc investir dans des casques ou des accessoires Bluetooth.
Ne pas appeler quand le réseau est faible
Pour se protéger des ondes nocives, et limiter la portée du champ magnétique il est conseillé d’éviter de faire des appel dans les conditions ou le réseau est particulièrement mauvais car plus la connexion est compliquée, plus le smartphone doit émettre de la puissance pour se connecter aux antennes relais pour bien marcher. Alors que c’est dans ces conditions que l’appareil peut émettre des ondes vraiment nocives.
Vous avez déjà surement constaté que le téléphone chauffe afin de vous assurer une connexion. C’est là qu’il faut faire attention.