Le film antimicrobien est une protection adaptée sur toutes les surfaces. Véritable barrière sanitaire, il protège, sécurise et assainit votre environnement. Ayant une efficacité pouvant aller jusqu’à 5 ans, il agit aussi contre le coronavirus. En addition au gel hydroalcoolique pour les mains ou les lingettes, il vous permettra de limiter toute contamination !
Le film antibactérien : C’est quoi ?
Le film adhésif fongicide et bactéricide est une protection efficace sur toutes les surfaces. Protégeant contre les bactéries, il peut être utilisé en intérieur et extérieur (étant donné qu’il résiste aux intempéries).
A base de PVC transparent et polymères, il contient des agents antimicrobiens comme les ions argent pour assurer son activité anti-bactérienne. Ces ions argent ont la faculté de bloquer la prolifération des germes et agents pathogènes comme les charges virales, les staphylocoques ou le SARM. Multi-usages, son activité bactéricide complète l’usage de spray antiseptique ou d’eau de javel.
Les diverses actions du film antimicrobien
Le film transparent et désinfectant est composé de 60 microns et d’agents anti-bactéries. L’adhésif acrylique dont il est constitué, est sensible à la pression, permettant de désinfecter toutes les surfaces contre les moisissures ou les micro-organismes.
Grâce à son activité bactérienne, il est possible d’assurer la désinfection des lieux requérant une hygiène irréprochable :
- Hôpitaux et espaces médicaux ;
- Transports ;
- Pharmacies ;
- Bureaux.
Une excellente réduction bactérienne
La réduction bactérienne du film double-face est telle que son efficacité grimpe de 94.99% à 99.87% de 15 à 60 minutes de contact.
Même après 365 lavages, l’activité bactérienne est maintenue. Que vous utilisiez des solvants ou d’autres produits chimiques pour le rinçage, le film est ultra résistant et étanche.
Une résistance à toute épreuve
La principale force du film antimicrobien longue durée et stérile est sans aucun doute son excellente résistance. Comme nous l’avons spécifié, les produits de nettoyage n’altèrent en aucun cas son action.
Il peut résister à des températures allant de -40° à 90°C. Vos locaux seront ainsi protégés 24H/24 et 7J/7.
Des champs d’application très larges
Le film antibactérien a l’avantage de pouvoir être utilisé partout pour garantir une haute sécurité publique. Entre hôpitaux, commerces, écoles, restaurants ou entreprises, la liste ne fait que s’allonger. On l’utilise surtout sur :
- Les poignées de portes ;
- Les tables de travail et de réunion ;
- Les rampes d’escalier ;
- Les interrupteurs ;
- Les commandes d’ascenseur ;
- Les caddies.
Votre famille, vos clients et vos salariés peuvent donc être protégés en tout temps.
Une réduction importante des déchets
Outre son action contre les microbes, le film antibactérien est sans danger pour le corps et pour l’environnement. Il permet de diminuer efficacement la consommation de produits de désinfection classiques.
Le film antibactérien a été testé dermatologiquement. Durable, il remplace les produits d’hygiène des mains dont on abuse quotidiennement.
Œuvrant dans une optique zéro déchet, cette barrière sanitaire permet entre autre de gagner du temps, d’économiser de l’eau et surtout de gagner en énergie pour les employés.
Dans quels lieux utiliser le film antimicrobien ?
Dans les grandes surfaces
Saviez-vous que les poignées de caddies sont recouvertes à plus de 70% de matières fécales, dont l’e-coli fait partie ? Il est donc important d’équiper ces multiples objets (bornes tactiles, poignées de paniers, caddies…) de films antimicrobiens.
Dans les transports en commun
Dans les bus, les métros et les trams, on fait surtout face au rotavirus, un agent pathogène à l’origine de la gastro-entérite. Comme ces lieux rassemblent des milliers de personnes tous les jours, il faut donc assurer l’inhibition des germes.
Les gares et les aéroports
Ces lieux sont propices à la propagation des maladies. Pour éviter la prolifération et surtout la transmission entre les voyageurs, le film antimicrobien est idéal.
Les distributeurs automatiques de billet
Les distributeurs ATM sont aussi sales que les toilettes. L’usage de film antimicrobien réduit la prolifération des bactéries.