La génération du millénaire est différente des générations précédentes à plusieurs égards notamment, elle est la première génération née à l’ère d’Internet. Par conséquent, ils s’y connaissent mieux que le reste d’entre nous en gadgets électroniques, comme les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.
Avec leurs prouesses en ligne, ils sont déjà des apprenants en ligne. Par conséquent, l’apprentissage en ligne est un environnement de prestation de formation idéal pour eux sur le lieu de travail.
Les milléniaux sont une race particulière d’apprenants et pour optimiser leur formation, il faut quelques composants d’apprentissage spécifiques.
Donnez un feedback cohérent
Grâce aux médias sociaux, les milléniaux sont constamment exposés aux pensées, idées et commentaires des autres. Par conséquent, ils s’attendent à recevoir un retour d’information, y compris sur le lieu de travail. Si vous ajoutez une composante de rétroaction à leur programme d’apprentissage en ligne, ils réagiront bien. Le feedback pourrait inclure des critiques constructives sur leurs faiblesses et leurs forces.
Faites-les jouer
La gamification est un composant puissant que les entreprises ajoutent à leurs programmes de formation en ligne et les millennials répondent à ces outils d’apprentissage mieux que quiconque. Pour gamifier votre formation en ligne, ajoutez des éléments tels que des récompenses, des badges et des classements. La gamification ajoute également une composante de plaisir. Diversifier l’expérience d’apprentissage avec des éléments de jeu les maintient engagés et motivés.
Donnez-leur des leçons par petites bouchées
Créez des modules d’apprentissage plus courts, même si vous en créez davantage. Pensez minutes au lieu d’heures. Des leçons plus courtes aident également les milléniaux à mieux retenir les informations, car elles évitent la surcharge cognitive. Les leçons courtes leur permettent de se concentrer sur un seul sujet à la fois et de passer plus rapidement d’une leçon à l’autre.
Donnez-leur une raison d’apprendre
Les milléniaux apprennent mieux lorsqu’on leur donne une raison d’apprendre. S’ils ont un motif valable et savent qu’il est lié à un but ou à un objectif du monde réel, ils apprendront plus volontiers. Ainsi, si les théories et les idées ont leur place, pour être vraiment inspirés, les milléniaux ont besoin de voir comment chaque information se traduit par une expérience pratique.
Donnez-leur de vrais défis
Si vous leur proposez des défis du monde réel pendant la formation sur le tas, comme des obstacles qu’ils doivent surmonter, les milléniaux s’engageront plus puissamment avec vos leçons de formation en ligne.